Rechercher dans ce blog

mardi 15 septembre 2015

Comment retirer le TetherSpout


Ceci est la suite de mon article précédent qui décrivait comment mettre en place un TetherSpout. Maintenant, nous voulons le retirer:


Il s’agit essentiellement d’inverser les étapes de la mise en place, avec quelques astuces pour faciliter les choses...

Comme ce fut le cas pour la mise en place, cette procédure utilise un second tube, ainsi que de la soie dentaire et un peu de lubrifiant.

Tirez un peu sur le TetherSpout pour accéder aux trous transversaux. Enfilez une longueur de fil à travers ces deux trous, de façon à avoir la même longueur de chaque côté. Ensuite, enfilez les deux extrémités de ce fil dans la longueur du deuxième tube, en entrant par l’extrémité conique et sortant par la bride.
Amenez les deux extrémités coniques des tubes en contact et tendez le fil pour les garder serrées. Faites sortir l’ensemble aussi loin que possible pour placer l’anneau de rétention au plus près de la sortie. Assurez-vous également que les trous transversaux du tube principal (à travers lesquels le fil passe) sont verticaux (un en haut, l'autre en bas). Ce sera optimal vers la fin, lorsque l’on va pousser sur l’anneau de rétention, car ça minimisera la tendance de cet anneau à se désaligner.

Lubrifiez un peu le deuxième tube.
Tout en pressant légèrement le gland latéralement entre deux doigts pour empêcher que l’anneau de rétention ne glisse vers l'arrière (mais pas au point d’entraver les mouvements des tubes), poussez doucement sur le deuxième tube, tout en maintenant la tension sur le fil. Cela va faire glisser le tube principal à l’intérieur, à travers l’anneau de rétention:

Continuez d’enfoncer le deuxième tube, jusqu’à ce que sa bride vienne au contact du pénis.

Si vous avez bien maintenu l’anneau de rétention en place, il devrait maintenant être dégagé du tube principal. Relâchez la tension sur le fil et retirez le deuxième tube complètement. Avec un peu de pression latérale supplémentaire, vous sentirez l’anneau de rétention pivoter et s’aligner à plat entre vos doigts dans le plan vertical.

Tout en maintenant une légère pression latérale avec vos doigts pour empêcher que l’anneau ne pivote dans sa position précédente, mais pas au point d’entraver le glissement vers la sortie, tirez doucement sur le fil pour ramener le tube vers la sortie. Il va pousser l’anneau devant lui. Il peut y avoir une légère résistance quand le milieu de l’anneau traverse la partie inélastique de l'urètre, mais, une fois cela passé, l’anneau sera éjecté. Continuer de tirer pour sortir le tube et vous aurez fini!